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Opérations Incentive : motivation salariés & clients
Grâce à un ensemble d’opérations de stimulation, une opération Incentive permet d’augmenter les ventes de votre entreprise pendant une période déterminée ou de fidéliser vos salariés en jouant sur un levier essentiel, leur motivation.
Les opérations Incentive à destination de vos salariés
Des actions simples permettent de stimuler les collaborateurs d’une entreprise et ainsi limiter le turnover.
Parmi elles, le challenge commercial, l’une des opérations les plus efficaces destinées à votre force de vente.
Organiser un challenge commercial
Le challenge commercial est une opération Incentive qui a pour but de motiver les équipes de vente d’une entreprise et de cette manière, booster son chiffre d’affaires.
L’enjeu réside alors dans votre capacité à proposer une mission ponctuelle assortie d’un objectif chiffré et précis, puis de récompenser les résultats obtenus.
Mais attention, organiser un challenge commercial, comme toute opération Incentive, ne s’improvise pas !
Vous devez imaginer une opération simple et attrayante pour les équipes afin qu’elles s’impliquent à la hauteur de vos attentes. Vous devez également (et surtout) définir quelle récompense sera offerte aux équipes.
Lors d’un challenge commercial, différents types de récompenses peuvent être envisagés. Elles peuvent notamment prendre la forme d’une prime commerciale ou encore mieux…d’un Chèque cadeau, l’une des récompenses les plus appréciées.
Excellente source de motivation pour les salariés, le Chèque cadeau s’adapte en effet à tous les objectifs et tous les budgets.
Le Chèque cadeau est une récompense fiable et qui vous préserve des mauvaises surprises, tout simplement parce qu’il plait à tous et à tous les âges.
Il propose au bénéficiaire de se faire plaisir et lui donne la liberté de choisir parmi des offres extrêmement variées et dans tous les domaines.
Offrir des cadeaux et des récompenses aux salariés
Pour motiver vos collaborateurs, rien de tel qu’une récompense attrayante. Et pour que celle-ci soit attractive, elle doit être adaptée à leurs besoins et à leurs inspirations… mais pas uniquement.
La récompense doit aussi se démarquer, posséder ce petit plus qui donnera l’envie à vos salariés de s’impliquer toujours davantage vers leurs objectifs et de fournir un travail de qualité supérieure.
Une récompense différente, c’est une récompense qui va au-delà du simple cadeau.
Fort de son expérience de 25 ans dans le domaine du Cadeau, notre groupe POZEO sait aujourd’hui qu’une bonne récompense doit à la fois donner accès à des expériences passionnantes et à la fois améliorer le pouvoir d’achat de vos collaborateurs.
C’est pour toutes ces raisons que nous avons développé des solutions d’incentive complètes et personnalisables avec les Chèques cadeaux.
Cinéma, parcs de loisirs, spectacles, ateliers de dégustations, expositions, livres, musique…en offrant un Chèque cadeau POZEO, tout le monde trouvera chaussure à son pied.
Les Chèques cadeaux dématérialisés et personnalisables de POZEO ont été pensés pour s’adapter à tous : Chèque Cinéma (CinéChèque et CinéCado), Chèque Chèque Loisirs POZ’LOISIRS, Chèque Multi Enseignes POZ’CADEAU et Chèque Culture POZ’CULTURE.
Tous sans exception sont des choix populaires qui offrent un choix d’expériences pour tous les profils de bénéficiaires.
Conquérir de nouveaux clients grâce aux opérations Incentive
Prime à la souscription, programme avantage, jeux-concours…de nombreux types d’opérations Incentive existent également à destination de vos clients.
Là encore, le choix de la récompense est essentiel, quelque soit le type de stratégie adopté.
Recruter une nouvelle clientèle avec une prime à la souscription
Si vous visez le recrutement d’un nouveau profil de clients, la prime à la souscription est une technique efficace. Cette prime peut alors prendre la forme d’un Chèque cadeau, un incitatif puissant à souscrire à vos services ou à acheter vos produits.
L’une des raisons pour lesquelles le Chèque cadeau est particulièrement efficace est sa perception auprès du prospect, qui le considère souvent comme un bonus.
Celui-ci a en effet le sentiment de recevoir bien davantage que l’offre à laquelle il souscrit et le Chèque cadeau devient alors un véritable argument de vente ou d’incitation à adhérer à vos services.
Côté entreprise, le Chèque cadeau a un avantage majeur : la facilité de mise en oeuvre.
En effet, conquérir une nouvelle clientèle peut vite devenir un véritable casse-tête si l’opération est trop complexe.
Or en offrant une prime de souscription sous forme de Chèque cadeau, vous faites le choix d’une opération simple et rapide à mettre en place, un point particulièrement important pour les entreprises qui cherchent à conquérir de nouveaux clients de manière rapide.
Fort de son expérience, POZEO offre un service complet, depuis la création de la stratégie, le choix des partenaires et des expériences pour les Chèques cadeaux, de la gestion logistique et de la livraison ainsi que du service après-vente qui garantit la satisfaction des clients.
Organiser des jeux concours
Le jeu-concours a cette petite chose en plus qui peut notablement marquer la différence lors d’une opération incentive dirigée vers vos clients.
Il suscite en effet un sentiment de joie important, joie liée à la satisfaction d’avoir remporté le concours.
Votre client associe directement cette expérience positive à votre entreprise, ce qui à terme, entraine des répercussions très favorables sur son comportement d’achat.
Impact émotionnel fort et sentiment de victoire…deux ingrédients puissants qui permettent non seulement de booster les ventes mais également de capter une nouvelle clientèle. En effet, un jeu concours correctement organisé et proposant une récompense attractive génère automatiquement un bouche-à-oreille positif …la mécanique de prescription est alors enclenchée.
Il existe plusieurs types de jeu- concours : instant gagnant, gestion des campagnes de 2 pour 1 via les boutiques personnalisées, tirage au sort, ou encore dotation in-pack et on-pack…tout est possible tant que le choix est pertinent et adapté.
Un exemple de jeu concours imaginé et exécuté par notre groupe POZEO a été la mise en place d’un jeu Code on-pack pour un client opérant dans la grande distribution alimentaire, dont l’enjeu était l’animation de ses distributeurs automatiques en France. Nos équipes ont alors proposé une mécanique de jeu concours Code on-pack : une fois acheté son produit, le consommateur avait la possibilité de récupérer un code de jeu apposé sur une vignette au dos du produit. Il devait ensuite saisir ce code sur un site dédié et personnalisé par nos soins. Les gagnants recevaient alors immédiatement leur récompense, soit deux places de cinéma directement dans leur boîte e-mail.
Afin d’inciter le consommateur à acheter le produit, nos équipes avaient également imaginé une promesse marketing convaincante à laquelle il serait difficile de résister (2 places de cinéma à gagner dans cette machine !).
Cette opération, qui a rencontré un fort succès auprès de la cible, rassemblait des paramètres clés : une promesse forte, atteignable, locale et immédiate.
L’opération a contribué à renforcer l’image familiale et populaire de la marque grâce à l’image du cinéma lui-même.
Les analyses post opération ont également indiqué une augmentation notable de la valeur perçue de la gamme animée.
Le Chèque cadeau pour votre programme avantage
Inscrit dans une stratégie de fidélisation, un programme avantage est une manoeuvre efficace pour renforcer la motivation de vos clients et renouveler leur engagement.
Plusieurs options sont à disposition de votre entreprise pour implanter votre programme mais là encore, le Chèque cadeau se présente comme la solution idéale.
Bien mieux qu’une remise, une vente privilégiée ou une offre exclusive, le Chèque cadeau laisse le choix au bénéficiaire de se faire vraiment plaisir avec quelque chose qu’il aime dans le domaine de son choix ( loisirs, cinéma, culture, shopping,…), lui et personne d’autre. Sous forme de Chèque papier ou le plus souvent de Chèque dématérialisé, le Chèque cadeau est facile à utiliser, reçu instantanément et vos clients peuvent l’utiliser immédiatement ou presque, le temps de faire le choix.
Comment mettre en place un programme incentive
Programme incentive à points, gamification, challenge commercial, il existe plusieurs types de programmes incentive.
Quelle que soit la mécanique retenue, celui-ci doit répondre à un objectif très précis qui permettra de définir les actions à mettre en place.
Une fois cet objectif défini, il faut ensuite imaginer le type de programme, qui dépendra également du budget que souhaite allouer l’entreprise ainsi que du profil de votre bénéficiaire.
L’âge, la CSP mais également les comportements d’achats conditionnent en effet fortement le type de programme incentive adapté.
Enfin, comme nous l’avons vu précédemment, la récompense est l’élément déterminant et vous devez donc la choisir avec le plus grand soin.
L’Agence POZEO, une seule expertise pour vos opérations Incentive
Depuis plus de 25 ans, le groupe POZEO offre des solutions d’incentive personnalisables pour répondre aux besoins de chaque entreprise.
Grâce à une expertise que nous avons développé avec et auprès de nos clients, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer le meilleur en matière de marketing opérationnel.
Nous utilisons des mécaniques traditionnelles ou originales imaginées exclusivement pour les entreprises qui souhaitent mettre en place des actions efficaces et personnalisées.
L’un des atouts principaux du groupe POZEO est l’écoute, dont nous faisons une priorité numéro une. Nous étudions avec attention les besoins de chacun de nos clients afin de leur proposer une stratégie 100 % personnalisée.
Nous avons cependant un seul et même objectif pour tous : proposer une solution clé-en-main intégrant un cadeau qui fasse plaisir à votre cible.
Nous nous engageons également à établir un suivi rigoureux de chaque opération, qui associé à notre expertise, nous permet de garantir le succès de votre campagne.
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