Pozeo article quels sont les différents outils de fidélisation client ?

Quels sont les différents outils de fidélisation client ?

Avec 70% de ROI, la fidélisation a le vent en poupe chez les entreprises.

Lorsqu’on sait qu’il est 2,9 fois plus coûteux d’acquérir un nouveau client que de fidéliser un client existant, on comprend l’importance des outils de fidélisation.

La fidélité, un enjeu capital pour votre entreprise

Acquérir un client est souvent difficile mais le fidéliser peut l’être encore davantage.

Or les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 70 % de vos clients satisfaits sont susceptibles de convaincre de nouveaux prospects.

Une fois ces enjeux assimilés, il est donc nécessaire d’instaurer des actions dans ce sens.

Or ce n’est pas toujours facile : par manque de temps, de budget ou de compétences en interne, les solutions tardent à se mettre en place. Parfois même, elles n’engendrent aucun retour visible et peuvent vous donner la désagréable sensation d’avoir perdu de l’argent et du temps.

Heureusement, il existe des solutions efficaces et faciles à mettre en place pour augmenter le taux de fidélité au sein de votre entreprise.

Le groupe Pozeo a développé une expertise dans le domaine de la fidélisation client et a créé des solutions pertinentes et sur-mesure pour vous aider à fidéliser votre clientèle.

Plusieurs solutions pour la fidélisation client

Il existe une grande variété de solutions pour fidéliser vos clients: ventes privées, programmes avantages ou à points, chèques cadeaux, mécaniques de parrainage, cadeaux clients… Chaque solution répond à une problématique spécifique et à un objectif précis.

Il est également important de définir l’échéance avant laquelle vous souhaitez voir les premiers résultats de votre opération de fidélisation car le choix de la solution en dépend en grande partie.

Au sein de Pozeo, nous avons compris trois choses essentielles pour le succès d’une opération de marketing :

Chaque opération de marketing doit être pensée et réalisée sur-mesure.

Chaque opération de marketing doit être rattachée à un seul et unique interlocuteur.

Chaque opération de marketing doit être simple et identifiable.

Un programme de fidélisation doit être simple et identifiable

Notre expérience dans le domaine nous a appris qu’il était fondamental de choisir une solution qui réponde à ces trois critères :

  • Simplicité
  • Identification rapide et claire
  • Adéquation parfaite avec l’identité et les valeurs de votre entreprise (ADN)
  • Nos experts ont créé des solutions qui répondent à ces prérequis et qui vous
  • permettent d’atteindre vos objectifs.
  • Au service de votre projet, nous offrons 4 principales solutions :
  • Un chèque cinéma (CinéChèque)
  • Un chèque cadeau multi-enseignes (Poz’Cadeau)
  • Un chèque loisirs (Poz’Loisirs)
  • Un chèque cadeau culture (Poz’Culture)

L’agence Pozeo, vos opérations de fidélisation sur-mesure

Se lancer dans une opération de fidélisation sans prendre le temps de l’adapter à sa problématique, ses moyens et ses objectifs n’a aucun sens.

Chaque recette n’est pas duplicable et il est fondamental de donner du sens à votre opération.

Toutes les opérations marketing que nous déployons pour nos clients sont faites sur-mesure ; nous faisons de la personnalisation une priorité car nous savons qu’elle maximise les effets de l’opération.

Un interlocuteur unique pour vos opérations de fidélisation

En tant qu’entreprise, lorsqu’on souhaite lancer une opération de marketing, il est courant de vouloir faire appel à plusieurs prestataires, chacun spécialisé dans son domaine.

Or notre expérience nous a montré que pour garantir le succès d’une opération de fidélisation, la centralisation des savoir-faire est essentielle.

C’est uniquement de cette manière que vos contenus seront maitrisés et cohérents.

En y ajoutant la personnalisation de l’opération, vous êtes assuré de lancer une opération efficace et rentable.

Nous avons mis en place un processus extrêmement efficace qui permet de rentabiliser chaque étape de notre collaboration.

En faisant appel à Pozeo l’Agence, vous ne perdez pas une minute de votre temps : seules trois étapes de cadrage nous permettent d’identifier votre besoin. Nous pouvons ensuite vous proposer une solution sur-mesure, adaptée de manière ultra précise à votre problématique marketing.

CinéChèque, un outil de fidélisation très apprécié

Le CinéChèque est un chèque cinéma disponible au format papier ou dématérialisé, utilisable dans plus de 1 350 cinémas sur toute la France, soit 85% de cinémas français.

Sans valeur faciale, personnalisable et échangeable gratuitement contre des films en VOD, le CinéChèque est une véritable solution cinéma 100% satisfaite.

Le Cinéchèque ne présente pas de restriction particulière et vos bénéficiaires peuvent l’utiliser quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent dans les cinémas partenaires. Il est accepté en direct au guichet du cinéma.

POZ’Loisirs, un chèque loisirs pour fidéliser

POZ’Loisirs est un chèque loisirs personnalisable et 100% exonéré.

Le bénéficiaire peut choisir librement ses activités et ses loisirs dans des domaines très variés : Cinéma, Musique, Lecture, Musées, Monuments, Spectacles, Sorties, Parcs de loisirs, Activités sportives, VOD, Bien-être, Découvertes…

Quelle que soit la solution choisie, nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous guider dans le choix des meilleures solutions.