Offrir un Chèque Cinéma à vos clients ? Une excellente idée de récompense pour remercier vos clients les plus fidèles. Pozeo a développé des offres adaptées à vos besoins et à vos objectifs.
Pourquoi et quand remercier ses clients fidèles ?
Fidéliser sa clientèle est souvent bien plus difficile que d’en acquérir une nouvelle.
Elle exige de votre entreprise de mettre en place des actions afin de conserver leur intérêt pour votre offre et demande des efforts continus pour limiter au maximum le taux d’attrition.
Pour diminuer ce risque, récompenser ses clients pour leur fidélité peut être une bonne action à mener. Elle permet de maintenir le client actif, de redonner de la vigueur à l’intérêt qu’il porte à votre entreprise et surtout, de construire une relation pérenne.
Existe-t-il un moment idéal pour offrir un cadeau à vos clients ? Pas vraiment, même si les fêtes de fin d’année sont un excellent prétexte pour remercier vos meilleurs clients, tout comme les occasions spéciales (anniversaire de l’entreprise ou évènement marquant en interne).
Un lancement de produit est aussi une excellente opportunité d’offrir un cadeau à vos clients. Mais pour que l’opération soit efficace, vous devez faire en sorte que la récompense soit directement liée à votre nouveau produit.
Prenons un exemple dans le domaine du loisir payant préféré des français, LE CINEMA. Votre entreprise lance une nouvelle gamme de boisson et vous souhaitez donner à celle-ci un maximum de visibilité.
Vous pouvez alors offrir un Chèque Cadeau Cinéma à vos clients et proposer votre boisson à la carte. De cette manière, le client pourra acheter votre produit ou le consommer lors de sa séance de cinéma. Il associera alors directement la nouvelle boisson à votre récompense et donc, à un moment de plaisir.
Il sera par la suite davantage susceptible de devenir client de votre nouvelle gamme.
Le Chèque Cinéma, la récompense idéale pour vos clients
Maintenant, vous devez vous demander… comment remercier vos clients fidèles.
Il existe un tas de récompenses possibles : évènements privés, cartes cadeaux, offres promotionnelles, avantages en nature…
Vous devez vous assurer que la récompense corresponde aux attentes de vos clients, sans quoi vous risquez de jeter un pavé dans la mare et…de perdre de l’argent.
Parmi les récompenses les plus appréciées, vous l’aurez deviné, le Chèque Cinéma. Synonyme de convivialité et de loisir à partager, le cinéma est en effet une valeur sûre pour votre entreprise.
Offrir un Chèque Cinéma à vos clients, c’est leur permettre d’accéder à leur salle préférée sans débourser un seul centime.
Une séance de cinéma plait à tout âge, est facile à utiliser peu importe la situation géographique, la catégorie socio-professionnelle et surtout, il a une forte valeur émotionnelle: une séance de cinéma, c’est avant tout un moment à partager en famille ou entre amis. Et cela n’a pas de prix.
À l’inverse d’un bon cadeau à utiliser sur une Marketplace, offrir une ou plusieurs séances de cinéma relève de l’expérience.
Tous les critères sont ainsi réunis : facilité d’utilisation, valeur émotionnelle, flexibilité géographique.
Le CinéChèque, le plus grand réseau de cinémas en France
D’une grande simplicité d’utilisation, le CinéChèque est une solution optimale pour remercier comme il se doit vos clients pour leur fidélité.
Le CinéChèque est une solution très facile à utiliser pour le bénéficiaire, qui n’a qu’à le présenter directement au guichet du cinéma, quand il le souhaite et dans tous les cinémas faisant partie du réseau, soit plus de 1 350 cinémas dans toutes les régions de France.
Vos clients qui bénéficient de cette offre peuvent se rendre dans leur cinéma 7/7 jours, à toutes les séances et sans complément de prix (sauf séance spéciale, 3D ou salle prémium labellisée)
Disponible au format papier ou dématérialisé, il est sans valeur faciale et personnalisable.
Mais ce n’est pas tout ! Le CinéChèque peut aussi être échangé par vos clients contre des codes VOD. Ils peuvent ainsi, s’ils n’ont pas le temps d’aller au cinéma, visualiser un film récent en VOD à leur domicile.
Le CinéChèque se présente donc comme une solution optimale si votre entreprise souhaite offrir un Chèque Cinéma à ses clients.
Le CinéCado, l’autre solution pour accéder à encore plus de cinémas !
Il arrive que certains de vos clients résident dans une zone moins fournie en salles de cinéma. Avec le CinéCado, ils peuvent accéder au réseau CinéChèque mais également à toutes les salles de cinéma qui ne font pas partie de ce réseau.
Le CinéCado diminue donc la contrainte géographique qui peut parfois exister.
L’utilisation du CinéCado diffère de celle du CinéChèque : contrairement au CinéChèque, il ne peut pas être utilisé directement au guichet, n’est pas valable en caisse et n’existe pas en version papier. Le CinéCado est un Chèque cadeau totalement dématérialisé qui tient lieu de bon d’échange.
Le bénéficiaire utilise ce bon d’échange pour obtenir des places de cinéma parmi plusieurs réseaux sur toute la France (CinéChèque, CGR, MK2, Gaumont Pathé, Kinépolis,..).
Quelque soit l’offre de Chèque Cinéma que vous choisissez pour remercier vos clients, Pozeo vous guide dans le choix des meilleures solutions.