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Les différents types de parrainage

Le parrainage peut être une stratégie marketing pertinente pour votre entreprise si elle souhaite augmenter sa visibilité.

Pour que l’opération soit efficace, vous devez savoir quel type de parrainage mettre en place.

Le parrainage, une véritable opération marketing promotionnelle

Une action de parrainage s’appuie sur le principe de la prescription, en utilisant les clients existants d’une entreprise pour promouvoir son offre.

Le parrainage est donc une action promotionnelle qui utilise la puissance de la recommandation pour augmenter la visibilité de l’entreprise.

Vos clients deviennent alors de véritables ambassadeurs. Et pour qu’ils soient performants dans leur rôle (et donc que vous puissiez atteindre vos objectifs!), il est nécessaire qu’ils connaissent les avantages qu’ils peuvent tirer de leurs actions.

Parrainage : choisir la juste récompense

Afin que le parrainage fonctionne, vos clients doivent percevoir de manière très claire les bénéfices qu’ils peuvent tirer des efforts qu’ils fournissent pour vous recommander, vous et votre offre.

Toute la problématique pour votre entreprise est de définir une récompense qui soit suffisamment attrayante pour vos clients ambassadeurs et qui ne devienne pas une source de dépenses trop élevée pour votre entreprise.

C’est la raison pour laquelle les objectifs doivent être extrêmement précis et la récompense raisonnable, tout en étant source de motivation.

La récompense en nature pour votre programme de parrainage

Parmi les types de parrainage les plus utilisés, la récompense financière et la récompense en nature .

Dans ce dernier cas, vous remerciez les parrains de l’opération en leur offrant des produits ou des services offert par votre entreprise.

Depuis des années, POZEO est le spécialiste de l’expérience comme récompense. Le groupe est devenu l’interlocuteur privilégié des CSE et des entreprises qui souhaitent offrir le meilleur des récompenses en nature autour du loisir.

 

Le chèque cadeau comme récompense idéale

Le chèque cadeau est une forme de récompense grâce à laquelle le client peut se faire plaisir dans les enseignes de son choix dans la limite du montant défini par votre entreprise.

Nos Chèques cadeaux Poz’Cadeau, Poz’Loisirs, Poz’Culture et CinéChèque peuvent ainsi être utilisés comme récompense pour vos clients engagés dans un programme de parrainage.

Ils donnent respectivement à vos clients la possibilité de se faire plaisir dans leurs enseignes préférées, de vivre des moments de loisirs et de divertissement uniques dans toute la France ou de se rendre dans leur cinéma préféré pour profiter des dernières sorties en salle.

Les programmes de parrainage multi-niveaux

Le parrainage multi-niveaux a pour objectif de créer des équipes à l’intérieur même du programme. Le parrain gagne une récompense pour le nouveau client qu’il intègre, puis en reçoit une pour le filleul de son propre filleul et ainsi de suite.

Le plus souvent, cette récompense est financière et prend la forme d’une commission sur les ventes : à chaque vente réalisée par l’un de ses filleuls, le parrain gagne un pourcentage de cette vente. Mais la récompense financière est de moins en moins valorisée, les bénéficiaires cherchant avant tout à pouvoir se faire plaisir autrement. Notre groupe POZEO, spécialiste du Chèque cadeau, a donc décidé d’innover dans ce domaine : plutôt qu’une commission, c’est un Chèque cadeau qui est offert au parrain. Une manière d’augmenter la motivation des participants à l’opération et de mettre en place en. place un programme de parrainage particulièrement efficace pour votre entreprise.

Les programmes d’affiliation

Vous offrez à vos clients la possibilité de devenir des affiliés, qui toucheront alors leur récompense dès lors qu’un nouveau client est acquis grâce à eux.

Ce système de parrainage est efficace uniquement si vos affiliés maitrisent les outils du web et s’adressent exclusivement au cœur de cible visé.

Mettre en place un système de points

Promettre des points de fidélité aux participants du programme de parrainage est aussi une solution attractive mais… attention à ne pas décourager vos clients en instaurant un système de points trop difficile ou trop long à

atteindre. Ils risqueraient lors de se décourager et ne se désister de l’opération.

Un exemple de parrainage dans le secteur bancaire

La Caisse d’épargne IDF a fait appel à Pozeo l’Agence pour ouvrir de nouveaux comptes bancaires. Pour atteindre cet objectif, le parrainage a été utilisé. Nous avons ainsi créé une plateforme entièrement sécurisée et un système de relances automatisées grâce auquel la banque envoyait à ses clients une offre de parrainage. Les clients pouvaient ensuite parrainer leurs proches via un espace dédié.

Pozeo l’Agence vous accompagne dans vos opérations marketing. Contactez notre équipe.

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