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Quels sont les différents types d’opérations promotionnelles ?

Aussi appelées techniques de promotion des ventes ou promotions commerciales, les opérations promotionnelles ont pour but de stimuler vos ventes de manière ponctuelle (lancement produit, nécessité de booster le CA rapidement, …) et pour une durée limitée.

Les primes pour inciter immédiatement à l’achat

Premier type d’opération promotionnelle, la prime.

La prime est très utile pour pousser votre client à acheter votre produit immédiatement. Elle s’inscrit donc dans une stratégie de stimulation des ventes à court terme.

Il existe plusieurs types de primes :

La prime directe : un second article est offert dès l’achat du produit principal.

La prime différée : le client doit acheter une certaine quantité de produits pour recevoir ensuite son cadeau (souvent le produit offert).

La prime contenant : le contenant de votre produit peut être utilisé et conservé une fois son contenu consommé. C’est le verre à moutarde que nous avons tous…

La prime du produit supplémentaire : le client reçoit, pour le même prix, davantage de produits.

Les jeux-concours pour augmenter la visibilité de votre produit

Le jeu-concours est un moyen efficace de faire parler de votre produit ou de votre entreprise auprès de potentiels nouveaux clients.

Il permet aussi de fidéliser vos clients actuels en les maintenant informés et actifs.

Il peut aussi venir dans le cadre d’une stratégie de communication plus globale.

 

Les solutions personnalisées de Pozeo

Pozeo l’Agence a développé des solutions optimales afin d’imaginer et mettre en place des opérations promotionnelles sur-mesure pour les besoins de chacun de nos clients.

 

Pour vous faire gagner du temps et vous épargner des préoccupations inutiles, Pozeo a imaginé des solutions clé en main pour organiser et mettre en place votre jeu concours, adapté à votre cible et le plus facile que possible à mettre en place pour votre entreprise.

Différentes mécaniques de jeux sont disponibles, notamment les instants gagnants ou les tirages au sort, qui sont personnalisables en fonction de la problématique de votre entreprise.

 

Les réductions de prix

C’est une technique vieille comme le monde mais qui fait encore ses preuves ! La raison est toute simple: elle donne l’impression au client de faire une excellente affaire.

La réduction de prix, aussi appelé rabais ou remise, peut se présenter sous des formes variées : bons de réduction, coupons, offre spéciale créant l’urgence ou encore la vente groupée via des lots de produits.

 

L’essai et l’échantillonnage

Autre type d’opération promotionnelle, l’essai, qui est également une technique efficace lorsqu’elle est correctement utilisée.

Dans la majorité des cas, l’essai prend la forme d’une démonstration produit, pendant laquelle vous présentez celui-ci au public, qui peut alors l’essayer et le tester avant de passer à l’acte d’achat. Cette opération promotionnelle est très appréciée dans les secteurs de l’alimentaire et de la grande distribution, où peuvent alors être dégustés des produits dès qu’un client arrive sur le lieu de la démonstration.

L’essai est indiqué principalement pour le lancement d’un produit ou d’un service. Pour qu’il soit efficace, il est recommandé de ne pas forcer l’achat à la suite de l’essai sous peine d’obtenir l’effet inverse (votre potentiel client sentant alors que vous lui forcez la main).

Enfin, l’échantillonnage permet, comme son nom l’indique, de distribuer gratuitement des produits sous forme d’échantillons. Si les échantillons sont répartis en quantité réduite, cette opération promotionnelle peut s’avérer convaincante.

Comment mettre en place votre opération promotionnelle ?

Une fois défini le type d’opération promotionnelle, il faut … la mettre en place.

Pour que son exécution soit efficace, vous devez prendre en compte des paramètres essentiels tels que la période à laquelle lancer l’opération promotionnelle, combien de temps doit-elle durer et surtout … quel est le cadeau le plus adapté à votre cible.

L’opération promotionnelle peut en effet être adaptée mais si le cadeau promis à la clé ne l’est pas, c’est l’échec assuré.

Là encore, notre groupe Pozeo dispose de solutions adaptées.

Grâce à un large panel de récompenses disponibles dématérialisées ou physiques, Pozeo offre de multiples options de cadeaux.

Toutes nos dotations sont adaptées à toute sorte d’opérations promotionnelle set imaginées pour plaire à tous, sans distinction d’âge.

Nos solutions permettent à votre entreprise de proposer des récompenses attractives, variées et uniques pour les participants.

Pour chacune de vos opérations marketing, nous vous accompagnons dans ce processus, en vous aidant non seulement à identifier le cadeau le plus adapté à votre cible mais également à définir la période idéale pour lancer l’opération. Notre expertise et notre expérience garantissent à votre entreprise un taux de réussite élevé pour votre opération.

 

Vous souhaitez mettre en place une opération promotionnelle ? L’équipe POZEO l’Agence est à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous guider dans le choix des meilleures solutions.

Notre agence est en mesure de déployer votre opération marketing sur-mesure et de maximiser les effets de vos opérations.

En trois uniques étapes de cadrage, nos équipes identifient vos besoins et proposent une solution adaptée à votre opération promotionnelle.

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