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Promotion des ventes / instant gagnant / 100% gagnant

Mettre en place une stratégie de promotion des ventes est une solution à privilégier lorsque vous souhaitez conquérir un nouveau segment de marché ou lancer un nouveau produit.

Quel est l’objectif d’une promotion des ventes ?

Les raisons pour faire la promotion des ventes au sein de votre entreprise sont multiples : lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, animation réseau, opération promotionnelle pour une occasion spécifique, référencement produit dans le domaine de la grande distribution, etc.

Quel que soit l’objectif, une promotion des ventes efficace doit reposer sur des techniques de stimulation précises et dont vous avez la maitrise.

Vous devez également impérativement vous démarquer de la concurrence et mettre en place une mécanique qui permette de récompenser le plus de personnes possible.

Quelle technique utiliser pour votre promotion des ventes ?

Parmi les techniques les plus souvent utilisées, on trouve les coupons ou les bons de réduction, les primes, les remises et les rabais, la vente par lot, la vente jumelée, les jeux-concours, l’échantillonnage, les loteries et bien

d’autres encore. Vous devez faire votre choix selon le domaine d’activité de votre entreprise, votre budget et l’ampleur que vous souhaitez donner à cette opération de promotion.

Parmi les jeux-concours qui ont fait leurs preuves, on trouve l’instant gagnant et le 100% gagnant.

L’instant gagnant

L’instant gagnant gagnant est un jeu concours très apprécié par les équipes marketing car elle permet de générer de l’intérêt auprès d’un grand nombre de participants. Simple et accessible, l’instant gagnant séduit notamment pour son résultat instantané.

Le principe est simple : des tranches de temps gagnantes, à durée variable selon le type de jeu, sont préalablement tirées au sort.

Les participants peuvent participer au jeu soit par un clic, soit par une visite, soit par un appel. L’idée est que l’action soit unique et rapide. Pour gagner un prix, il faut que cette action soit réalisée à un moment précis. Vous l’aurez deviné, ce moment n’est autre que …l’instant gagnant.

 

Cela a l’air facile mais dans la pratique, cela demande de bien comprendre les mécanismes du jeu et surtout, d’avoir les outils nécessaires afin de mettre en place l’instant gagnant correctement. L’opération peut souvent sembler compliquée et budgétivore et c’est la raison pour laquelle POZEO vous accompagne dans sa mise en place.

Grâce à son équipe, Pozeo l’Agence a développé une expertise en matière de conception d’opération marketing sur-mesure. Nous donnons du sens à vos actions marketing en mettant en place des outils recherchés et des recettes que nous avons testées et éprouvées.

Faire appel à Pozeo l’Agence, c’est aussi vous assurer de la bonne organisation de l’instant gagnant et du succès du cadeau auprès des bénéficiaires.

Le 100 % gagnant

Le 100% gagnant, comme son nom l’indique, promet à tous les participants qu’il gagnera un prix, et ce quoiqu’il arrive.

Cette technique de promotion des ventes est très efficace car elle rassure immédiatement les participants à votre jeu-concours. Peu importe l’issue du jeu, ils recevront effectivement un cadeau.

Pour que le 100% gagnant soit rentable pour votre entreprise et s’inscrive dans une réelle stratégie marketing, attention à proposer des prix dont la valeur est inférieure à celle de vos tickets, sans quoi vous organiserez un jeu à perte. Allécher et encourager la participation, oui, perdre de l’argent, non !

C’est encore une fois ici que POZEO peut vous aider en vous guidant dans l’organisation de votre 100% gagnant et en mettant en place des actions ciblées et efficaces.

Ce n’est que de cette manière que vous pourrez obtenir un retour sur investissement avec la votre promotion des ventes.

Quelle récompense pour votre solution de promotion des ventes ?

Lorsque vous organisez une opération promotionnelle, vous devez proposer une récompense accessible, attractive, simple et identifiable. Vous vous assurez ainsi de capter un nombre important de participants et de maximiser l’engagement.

À titre d’exemple, proposer de gagner une place de cinéma ou des moments de Loisirs est prometteur, séduisant et facile à mettre en place.

Ce genre de cadeau vous permet aussi d’animer le plus largement possible.

 

Avec l’expérience d’opérations de promotion massives et nationales, l’Agence POZEO est aujourd’hui un acteur incontournable et une référence sur ces problématiques.

Un exemple récent avec l’un de nos clients, UHU France, qui souhaitait animer sa gamme Rollafix en magasin pendant une période donnée.

Notre agence a mis en place un grand jeu Cinéma instant gagnant avec, à la clé, 5000 places de cinéma à gagner.

Cette récompense s’adaptait parfaitement à l’image de la marque, populaire, accessible et transgénérationnelle.

Notre équipe a imaginé une mécanique simple et efficace : grâce à un code-on-pack, le consommateur se rendait sur un module de jeu personnalisé et récupérait immédiatement sa récompense en cas de gain.

Afin d’éviter de faire des déçus, un tirage au sort « seconde chance » était également prévu à l’issue de l’opération pour gagner 1 an de cinéma.

Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place une mécanique de jeu ultra efficace pour votre promotion des ventes, contactez notre équipe afin que nous puissions vous guider et vous accompagner dans la mise en place de votre opération de promotion.

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