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Jeux concours

Remporter une récompense lors d’un jeu-concours peut avoir un impact émotionnel significatif sur les participants. Cela suscite une forte sensation de satisfaction et de joie, qui se traduit à son tour par une expérience positive associée à la marque ou à l’entreprise organisant le jeu. Les sentiments de victoire et de réussite renforcent non seulement l’attachement à la marque ou à l’entreprise mais également la loyauté et l’engagement des participants. Cela génère enfin un bouche-à-oreille positif car les gagnants sont susceptibles de partager leur expérience avec leur famille, leurs amis et leurs réseaux sociaux.

Les jeux-concours personnalisés Pozeo

Pozeo vous permet de récompenser vos collaborateurs ou vos clients de différentes façons grâce à un large éventail d’options attractives et uniques.

 

Un large panel de récompenses disponibles

Pozeo offre l’option la plus optimisée pour organiser un jeu-concours accordant des récompenses dématérialisées ou physiques. Pozeo met à disposition une grande variété de dotations dématérialisées, s’adaptant à toutes les mécaniques de jeux et pensées pour tous les goûts.

 

Cette solution permet à votre entreprise de proposer des récompenses attractives, variées et uniques pour les participants.

 

Afin de vous faire gagner du temps et de vous épargner des préoccupations inutiles, Pozeo a imaginé des solutions clé en main pour organiser et mettre en place votre jeu concours. Différentes mécaniques de jeux sont disponibles, notamment les instants gagnants ou les tirages au sort, qui sont personnalisables en fonction de la problématique de votre entreprise.

Comment choisir la bonne mécanique

Pozeo peut vous conseiller pour vous aider à choisir la meilleure mécanique de jeu adaptée à votre cible et la plus facile à mettre en place pour votre entreprise. Pour chacune de vos opérations marketing, nous vous accompagnons dans ce processus, en vous aidant non seulement à identifier le cadeau le plus adapté à votre cible mais également à définir la période idéale pour lancer l’opération. Notre expertise et notre expérience garantissent à votre entreprise un taux de réussite élevé pour votre opération.

 

Les mécaniques possibles pour votre jeu-concours

Instant gagnant, animation en point de vente, gestion des campagnes de 2 pour 1 via les boutiques personnalisées, tirage au sort, dotation in-pack et on-pack ou jeux-concours pour vos équipes de vente en magasin… il existe une multitude de mécaniques possibles pour votre jeu-concours. C’est à vous en tant qu’entreprise de choisir la mécanique la plus adaptée, non seulement à votre cible mais aussi à votre budget.

L’expérience de Pozeo dans la conception, la planification et la mise en place de ces mécaniques nous a permis de comprendre l’importance de faire une promesse cohérente et en parfaite adéquation avec le marché que vous ciblez.

Concrètement, il est fondamental d’adapter le nombre de dotations en fonction de votre coeur de cible mais également du volume de produits concernés. Ce sont des exemples mais d’autres paramètres entrent également en ligne de compte, comme l’aisance de votre cible avec certains modes opératoires ou son degré d’implication.

Prendre le temps de créer une promesse compréhensible et pertinente permettra à votre entreprise de générer une participation élevée (ou tout du moins égale ou supérieure à la participation souhaitée) et ainsi d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Zoom sur la dotation in-pack et on-pack

Les participants sont amenés à utiliser un code, qu’ils retrouvent à l’intérieur de l’emballage produit (méthode in-pack), soit directement sur le paquet (méthode on-pack).

Dans les deux cas, les participants découvrent très rapidement s’ils ont gagné un prix. Pour cela, ils doivent saisir le code sur le site internet de votre entreprise ou sur le site exclusivement créé dans le cadre du jeu concours. Votre entreprise peut aussi, si elle le souhaite, mettre en place un système de gain systématique afin de renforcer la satisfaction client.

Dans le cas d’une dotation on-pack, il est possible de créer un ticket à gratter directement sur le packaging, évitant à l’utilisateur de devoir se connecter. Cela peut notamment être intéressant si votre cible est située dans une tranche d’âge plus âgée.

L’usage de codes est particulièrement adapté avec notre offre de chèques cadeaux car elle est totalement dématérialisée : les joueurs peuvent soit obtenir directement un ticket d’entrée, soit choisir parmi une sélection d’activités ou de place cinéma (par exemple). Cette mécanique est très attractive pour les participants car ils obtiennent une réponse immédiate ou quasi-immédiate et peuvent être amenés à jouer plusieurs fois, toujours selon la mécanique que vous choisirez de mettre en place.

 

L’instant gagnant, une mécanique de jeu-concours populaire

Cette mécanique de jeu-concours est certainement l’une des plus utilisées et parmi les plus populaires. Le point fort de l’instant gagnant réside dans son caractère instantané qui lui permet ainsi un grand nombre de participations.

Simple et accessible, l’instant gagnant est une forme de jeu promotionnel au sein duquel des tranches de temps gagnantes (à durée variable selon le type de jeu) sont préalablement tirées au sort. Lorsqu’un individu participe au jeu (par un clic, une visite, un appel, …) et lors de cet instant gagnant déterminé, il gagne un prix. Faire appel à l’expertise de Pozeo, c’est vous assurer de la bonne organisation de l’instant gagnant et du succès du cadeau auprès des bénéficiaires.

 

L’instant gagnant pour booster vos ventes

La mécanique de l’instant gagnant peut être particulièrement efficace afin de booster vos ventes.

C’est le cas de l’un de nos clients qui a fait appel à POZEO l’Agence afin d’augmenter les ventes de l’une de ses gammes de produits.

Pour cela, un jeu concours a été organisé en mettant en jeu 5000 places de cinéma.

Pour avoir la chance d’en gagner une, le participant devait acheter un produit de la gamme animée puis se rendre sur un site dédié et personnalisé et télécharger sa preuve d’achat (ticket de caisse). 

S’il gagnait, il recevait alors sa place de cinéma immédiatement par e-mail.

Les résultats ont été sans appel : coup de projecteur sur la gamme, forte participation et budget parfaitement maîtrisé.

 

Les jeux-concours parmi les équipes en point de vente

Organiser un jeu-concours directement parmi les équipes en points de vente est un moyen extrêmement efficace de booster les ventes en magasin, d’améliorer les performances de vos collaborateurs et de fédérer vos équipes.

 

C’est ce qu’a fait le numéro 1 de la distribution de vin en France en centre-ville, qui a décidé de faire appel à Pozeo pour organiser un grand jeu concours, dont le principal objectif était de motiver les étudiants travaillant durant l’été dans leurs 500 boutiques.

 

L’objectif principal était d’inciter les étudiants à augmenter le volume de ventes en magasin, en leur promettant à la clé des places de cinéma partout en France.

 

Notre client a donc pu mettre en place une dotation à moins de 10 euros, pouvant être remise en main propre ou de manière dématérialisée à sa cible, des étudiants entre 18 et 25 ans travaillant dans ses boutiques.

 

Véritable succès (+ de 7000 places de cinéma distribuées et une augmentation significative du chiffre d’affaires de l’entreprise durant cette période) a amené notre client à renouveler l’opération les 2 années suivantes.

 

Pozeo offre donc des solutions variées de jeux-concours à votre entreprise grâce à différentes mécaniques de jeu, qui peuvent être associés à des types de cadeaux différents, (chèques loisirs, places de cinéma, chèques cadeaux, cartes cadeaux, produits de la marque, etc). Selon les besoins de votre entreprise, il est possible d’adapter les mécaniques pour atteindre les objectifs fixés, qu’il s’agisse de créer du trafic, d’augmenter les ventes, d’améliorer la notoriété ou de fidéliser les clients.

 

Contactez notre équipe afin qu’elle vous conseille dans la conception de votre jeu-concours et vous accompagne dans sa mise en place.

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