Pozeo » Je souhaite récompenser mes clients et collaborateurs

solutions pour remercier mes clients et mes collaborateurs

Je souhaite remercier mes clients ou récompenser mes collaborateurs

En matière de récompense, il faut faire une vraie promesse, la tenir et tout de suite.
Le choix du cadeau est un élément clef de réussite pour créer l’adhésion.

Chacune de vos campagnes a sa solution en fonction de sa cible, ses objectifs et son budget.

Focus sur le secteur

5

le nombre d’opérations d’incentive que les entreprises réalisent en moyenne chaque année

82%

des récompenses distribuées sont des cartes ou chèques cadeaux

85%

du choix des prestataires repose sur la valeur perçue et la disponibilité immédiate du cadeau

Le point de vue de nos experts

Lorsque l’on cherche un cadeau à offrir, il faut absolument respecter quelques règles pour être certain de maximiser son effet.

Tout d’abord, il faut choisir le thème du cadeau avec soin. Cela paraît une évidence, mais elle reste bonne à rappeler : une récompense doit avant tout faire plaisir à ceux qui la reçoivent.

Et pour le même prix, toutes les récompenses n’ont pas la même valeur : l’expérience d’une séance de cinéma, d’une sortie en famille ou d’une expérience partagée n’ont pas le même impact que des montants de mêmes valeurs à utiliser sur une Marketplace.

Il faut également offrir le choix : quelques cadeaux font plaisir de façon certaine à tous, mais pour être francs, ils sont assez rares.
Privilégiez donc les solutions susceptibles de contenter tous les publics et que vous pouvez composer avec votre prestataire.
Le cinéma est une valeur sûre car c’est une promesse facile à tenir au niveau national, elle a une forte valeur émotionnelle et c’est le loisir payant préféré des français, tout âge ou CSP confondus.

Enfin, il faut privilégier la facilité d’utilisation du cadeau choisi. Votre récompense doit être bien délivrée et utilisable tout de suite.
Pour la distribution par email, garantissez-vous d’une bonne délivrabilité (relance des non ouverts, traitement des mails erronés…). L’utilisation doit être immédiate, sans condition ni restriction.
Enfin assurez-vous que le réseau et les enseignes proposés est réellement de proximité et de qualité.

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