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Comment établir un programme de parrainage ?

Le parrainage est une façon efficace pour votre entreprise de faire de la prospection à moindre coût et d’augmenter sa visibilité sans investir dans une campagne de promotion coûteuse.

Le programme de parrainage, qu’est-ce que c’est ?

Un programme de parrainage est une stratégie marketing visant à récompenser vos clients existants (les parrains) et aussi à en capter de nouveaux (les filleuls). C’est un programme incentive externe qui se base sur le bouche-à-oreille et une récompense.

Pourquoi lancer un programme de parrainage ?

Un programme de parrainage vous permet d’être visible auprès de potentiels clients, en utilisant un levier très puissant, celui de la confiance.

Avant même de devenir client à son tour, le filleul a en effet une image positive de votre entreprise : puisque votre offre qui a été recommandée par une personne qu’il connait, celle-ci ne peut être QUE fiable et sérieuse.

Le programme de parrainage peut être comparé à un bouche-à-oreille mais cette fois-ci, offrant une récompense à la clé.

Mais le programme de parrainage vous permet aussi d’évaluer un autre niveau de confiance, celui de vos clients actuels.

En effet, une personne qui parraine un nouveau client n’est en mesure de le faire que si elle est elle-même satisfaite du produit.

C’est donc l’une des immenses forces d’un programme de parrainage : au-delà des nouveaux clients potentiels, il vous permet, en tant qu’entreprise, de mesurer rapidement et de façon fiable la confiance que vous portent vos clients.

Le chèque cadeau, une solution avantageuse pour un programme de parrainage

Notre groupe Pozeo a mis en place plusieurs Chèques cadeaux adaptés à vos besoins et au profil de vos bénéficiaires.

Poz’Cadeau, le chèque cadeau multi-enseignes le plus complet du marché : Le POZ’Cadeau est utilisable dans plus de 1 000 enseignes et e-commerçants, en ligne ou en magasin et donne accès à plus de 400 000 produits à tarifs négociés.

Poz’Loisirs : une expérience de loisirs à choisir parmi plus de 30 000 activités partout en France.

Poz’Culture : utilisable sur des milliers de références : cinéma, musique, livres, parcs d’attractions, musées, spectacles, théâtres, cabarets, concerts, expositions, zoos, cours en ligne…, les possibilités qu’offre POZ’Culture sont très nombreuses.

Faire appel au groupe Pozeo pour établir votre programme de parrainage

Nous vous aidons à établir un concept et à cadrer de façon très précise cette opération :

Nous vous aidons à choisir les parties prenantes du programme.

Nous délimitons ensemble le temps que durera l’opération.

Nous définissons quelles seront les conditions d’attribution et de versement des gratifications.

 

Nous mettons ensuite en place une stratégie sur-mesure pour votre entreprise en fonction de votre budget et de vos objectifs. Nous respectons à la lettre le budget que vous avez établi au départ sans exception.

Établir un programme de parrainage : l’exemple de la Caisse d’Épargne

Pozeo a accompagné la Caisse d’Epargne Ile de France pour l’aider à développer une solution de parrainage.

L’objectif de la Caisse d’Epargne était d’attirer de nouveaux prospects en mobilisant la clientèle existante.

Le parrainage se présentait donc comme une solution adaptée mais uniquement si elle se présentait sous une forme dématérialisée et automatisée. Dans le cas contraire, le parrainage pourrait s’avérer totalement inefficace.

 

La banque a donc fait appel à notre Pozeo l’Agence afin de mettre en place une plateforme entièrement sécurisée, qui permettrait à chaque conseiller de la Caisse d’épargne IDF d’envoyer à ses clients une offre de parrainage. Le client n’aurait plus qu’à parrainer ses proches via un espace dédié.

 

Notre agence a mis en place à la fois la plateforme mais également tout le processus de relances automatisées auprès des parrains et des filleuls.

Grâce à ce suivi, le suivi et le pilotage de l’opération pourrait se faire intégralement par les services marketing.

 

La solution mise en place a donc atteint un triple objectif :

• Conquérir de nouveaux clients.

• Fidéliser les clients existants en les valorisant et en les faisant se sentir

uniques avec une offre de parrainage généreuse.

• Générer une base de données qualifiée.

• Faire ressortir des statistiques exploitables pour de futurs projets.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution, nos équipes sont à votre

disposition pour répondre à vos questions et pour vous guider dans le choix

des meilleures solutions.

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